Tuyauterie

LIMBIS construit des réseaux pérennes, durable et de qualité qui participent à l’amélioration des moyens de production compatible avec l’avenir de notre planète.

Sans tuyauterie, il serait très difficile de déplacer des fluides de manière sûre et efficace. Sans tuyauterie, il serait difficile de distribuer l’énergie thermique à travers les installations industrielles.
La Société LIMBIS, entreprise spécialiste de la tuyauterie industrielle en France, réalise pour ses clients tous travaux de conception et d’installation de réseaux. Ses compétences vont de la première prise de mesures à la dernière soudure sur site et assistance de la mise en route.
Quel que soit votre secteur d’activité, LIMBIS prend en main tous vos projets de réseaux et vous accompagne durablement : construction, maintenance, remplacement, modifications. Notre bureau d’études et notre équipe de tuyauteurs soudeurs, de techniciens en chaudronnerie et en serrurerie expérimentés vous garantissent un conseil de haut niveau et des réalisations de qualité.

Nos savoir-faire en tuyauterie industrielle nous permettent de concevoir vos réseaux en tenant compte des contraintes de votre site : bâti existant, type de terrain, visibilité extérieure. Nos installations sont fonctionnelles, rationnelles, et esthétiques.
Nos réalisations tournées vers l’industrie répondent aux normes de sûreté de votre secteur : circulation de tous types de fluides, chauds ou froids, gaz, liquides sous pression.

LIMBIS réalise de la tuyauterie en atelier tel que les skids pompes et sur chantier pour les unités de production et les réseau de distribution. LIMBIS réalise également de la tuyauterie industrielle dans des environnements de salle blanche notamment dans l’agroalimentaire.

La tuyauterie industrielle est un élément essentiel de nombreux processus industriels

Le premier étant le Transport des fluides : La tuyauterie industrielle est utilisée pour transporter des fluides (liquides, gaz, vapeurs, etc.) d’un point à un autre dans de nombreux processus industriels. Les fluides peuvent être des matières premières, des solvants, des réactifs chimiques ou des produits finis tel que l’alimentaire.
La Distribution de l’énergie, la tuyauterie est également utilisée pour distribuer l’énergie thermique (vapeur, eau chaude, huile thermique, etc.) dans les systèmes de chauffage, de refroidissement et de production d’énergie.
Nous retrouvons la tuyauterie également dans l’Hygiène et la Sécurité, la tuyauterie industrielle est également essentielle pour garantir la sécurité dans les installations industrielles. Les tuyaux sont utilisés pour évacuer les gaz et les liquides dangereux, empêcher la propagation des incendies et des explosions, et assurer la sécurité des travailleurs. 

Par exemple dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, la qualité et la sécurité des produits sont essentielles. La tuyauterie industrielle doit être conçue et construite de manière à garantir l’absence de contaminations microbiennes, chimiques ou physiques, et à éviter les risques de fuites, de ruptures ou d’explosions.
La Conformité réglementaire tel que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques sont soumises à des réglementations strictes en matière de sécurité, de qualité et d’hygiène. La tuyauterie industrielle doit donc respecter les normes et les exigences réglementaires en matière de matériaux, de dimensions, de revêtements et de nettoyage.

Enfin la Durabilité, les tuyauteries industrielles sont conçues pour résister à des conditions de travail difficiles, telles que des températures élevées, des pressions élevées, des vibrations et des chocs. Les matériaux de tuyauterie résistants à la corrosion permettent de prolonger la durée de vie des installations industrielles.

Pour garantir la durabilité il est nécessaire de choisir la matière adéquat en identifiant plusieurs paramètres notamment le type de fluide transporté. Voici quelques exemples de matériaux couramment utilisés pour la tuyauterie industrielle en fonction des fluides transportés :

 Voici quelques exemples de matériaux couramment utilisés pour la tuyauterie industrielle en fonction des fluides transportés :